3 raisons qui expliquent que tu ne lances pas ta formation

“Non mais… J’ai beau fournir tous les efforts de la Terre, je n’arrive toujours pas à me lancer dans la création de ma formation.”

Récemment, plusieurs entrepreneurs m’ont confié galérer à trouver une solution pour commencer la conception de leur formation.

C’est peut-être ton cas aussi ?

Et pourtant, plus tu avances dans ton activité, et plus l’envie est présente.

Ce problème, de nombreux entrepreneurs y sont confrontés, mais bonne nouvelle : ce n’est pas une fatalité ! 🤗

Et en analysant un peu ? Tu verras que le fait de ne pas réussir à te lancer survient pour une raison (et ouiiii !). Et que ces 3 erreurs que tu commets font que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté pour commencer ta conception :

💥1- Tu te bases sur les formations que tu as déjà vues

Chaque formation est unique, et pour savoir comment la tienne sera construite, il faut d’abord savoir précisément ce qu’il y aura dedans. Ne commence pas en visualisant la forme, même si tu as vu de très belles choses ailleurs.

💥2- Tu commences en faisant la liste de ce que tu voudrais mettre dans la formation

Le contenu c’est important, mais il ne doit pas venir de toi et de ta tête, enfin pas pour commencer. Il doit d’abord venir des apprenants. C’est en comprenant le besoin auquel répond la formation et ses objectifs que tu sauras quel contenu est le plus pertinent.

💥3- Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu conçois cette formation

Tu vas sûrement me dire “mais si, c’est pour développer mon activité, toucher plus de monde, avoir des revenus récurrents….”. Et si on ne parle pas de ton activité, mais de TOI, quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux faire une formation . Quelle est ta vision de l’apprentissage ?

Tout ça te parle ?

J’espère que ces petits conseils auront pu t’aider !

Précédent
Précédent

Comment choisir la plateforme idéale ?